phys5
Niveau physique 5/5 Très bonne condition physique nécessaire
Activité physique durant le séjour : quotidienne et importante
Exemples : au moins 6h de marche avec parfois plus de 1000 m de dénivelé positif, portage quotidien d’un sac à dos chargé, navigation en mer jour et nuit.
Vous pouvez consulter les 5 niveaux sur ces pages :
-
Sur les Traces de la Panthère des Neiges - Kirghizie
Niveau 4Participez à un projet de conservation d'un félin en danger d'extinction (...)
- 16-18 ans/Adultes
- Kyrgyzstan
-
Sur les Traces de la Panthère des Neiges - Népal
Niveaux 3 et 4Un trek en pleine nature aux confins de l'Himalaya, une aventure remplie (...)
- 13-18 ans/Adultes
- Népal
-
Nature au Sommet - Alpinisme et Biodiversité
Niveau 3Cordes, guides naturalistes et mousquetons sont prêts : à l’assaut des (...)
- 13-25 ans/Familles
- Suisse
-
Nature au Sommet - Alpinisme et Biodiversité - Spécial (...)
Niveaux 2 à 4Spécial adultes : recensez la faune et la flore d'altitude en vous (...)
- 18-25 ans/Adultes
- Suisse
-
Les Secrets du Bonobo de Bolobo, entre fleuve et forêt du (...)
Niveaux 2 à 4Séjour passionnant à la rencontre de ce singe endémique du Congo, le (...)
- 16-25 ans/Adultes
- Afrique
-
Sur les traces du loup au Canada en Hiver
Niveaux 1 à 4Une aventure en ski de randonnée - pulka en pleine nature au coeur des (...)
- 13-18 ans/Adultes
- Canada
Voir également
- 4/415 A Cheval sur les traces de l’Ours
- 4/415 A Cheval sur les Traces de l’Ours -OU- Robotique et Suivi de l’Ours
- 6/415 A l’Affût de la Biodiversité
- 1/415 Accessibilité / Accessibilités
- 1/415 Acores
- 1/415 Açores routard
- 4/415 Acoustique musicale
- 6/415 ACQ
- 30/415 Adultes
- 3/415 Adultes/Familles
- 2/415 Afrique
- 16/415 Allemand
- 15/415 Alpes (France)
- 11/415 AMA / Année Mondiale de l’Astronomie
- 2/415 Amazonie
- 320/415 Anglais
- 59/415 Angleterre
- 6/415 Année internationale de la Désertification (2006)
- 14/415 Année internationale de la Planète Terre (2007-2008-2009)
- 4/415 Année internationale de l’Héliophysique (2007)
- 1/415 Année internationale des Récifs Coralliens (2008)
- 10/415 Année Mondiale de l’Astronomie (2009)
- 12/415 Année Mondiale de la Chimie (2011)
- 15/415 Année Mondiale de la Physique (2005)
- 5/415 Année Polaire Internationale (2007-2008)
- 2/415 Architectes du Futur
- 1/415 Assertivité
- 14/415 Au Fil de l’Arbre
- 10/415 Au Fil de l’Eau
- 1/415 Auditif / auditifs
- 1/415 Australie
- 1/415 Autisme / Autiste / Autistes
- 194/415 Automne
- 9/415 Automne 2016
- 9/415 Auvergne (France)
- 1/415 Baleines Açores
- 2/415 Baleines Tadoussac
- 1/415 Basque
- 69/415 Biodiversita
- 1/415 Brésil
- 6/415 Bretagne (France)
- 12/415 Camps de Séjour / Camp de Séjour / Camps de Séjours
- 13/415 Camps FBI Printemps
- 11/415 Camps Sciences
- 4/415 Canada
- 2/415 Cévennes (France)
- 2/415 Cévennes (France)
- 1/415 Colonie de vacances / Valais / Suisse
- 5/415 Colonies de vacances
- 3/415 Colonies de Vacances et Coronavirus
- 1/415 Colonies Futées
- 1/415 Colos Ecolos / Colo Ecolo
- 1/415 Congo RDC
- 2/415 Congo RDC - OUEST
- 1/415 Dauphin / Baleine
- 1/415 Déficient / déficience / déficients
- 1/415 Développement de la recherche
- 1/415 Développement de la Recherche
- 15/415 Drones Connection !
- 2/415 Ecosse
- 2/415 Ecosse
- 2/415 Ennui profond
- 31/415 Espagnol
- 339/415 Eté
- 7/415 Europe
- 64/415 Expéditions DROPS
- 2/415 Falaises de Fossiles du Sud de l’Angleterre
- 12/415 Familles
- 6/415 Félin / Félidés
- 415/415 Français
- 177/415 Français pour non francophone
- 158/415 France
- 31/415 Géologie
- 1/415 Grêce
- 1/415 Grêce
- 1/415 Guyane
- 1/415 Habitats nordiques
- 5/415 Hawaï
- 5/415 Hawaï (USA)
- 62/415 Hiver
- 4/415 Ice Land Lab
- 2/415 Intégration scolaire / intégration / intégrative / inclusion / inclusif / inclusive / ségrégation / ségrégatif / ségrégative
- 2/415 intelligence exceptionnelle
- 7/415 Islande
- 6/415 Italie
- 39/415 Italien
- 4/415 Japonais
- 2/415 Jeunesse en Action Europe
- 5/415 Journée Mondiale des Zones Humides RAMSAR
- 7/415 Kyrgyzstan
- 3/415 La Réunion
- 2/415 La Réunion Océan Indien
- 1/415 La Rochelle
- 3/415 Laos
- 3/415 Laos
- 3/415 Lausanne (Suisse)
- 57/415 Londres (Angleterre)
- 1/415 Lorraine (France)
- 14/415 Madagascar
- 14/415 Madagascar
- 1/415 Mammifères Marins
- 4/415 Maroc
- 2/415 Martinique
- 1/415 Mental / mentaux
- 2/415 Mexique
- 2/415 Mexique
- 20/415 MINEO
- 44/415 Missions Biodiversité !
- 1/415 Modélisation
- 4/415 Monde
- 1/415 Mont Blanc - France
- 3/415 Monténégro
- 1/415 Moteur / moteurs
- 2/415 Nager avec les dauphins / Nager avec les baleines
- 2/415 Nature au Sommet
- 7/415 Népal
- 7/415 Népal (Asie du Sud)
- 7/415 Niveau 1
- 41/415 Niveau 2
- 8/415 Niveau 3
- 25/415 Niveau 4
- 65/415 Niveaux 1 à 3
- 136/415 Niveaux 1 à 4
- 20/415 Niveaux 1 et 2
- 22/415 Niveaux 2 à 4
- 13/415 Niveaux 2 et 3
- 100/415 Niveaux 3 et 4
- 3/415 Norvège
- 3/415 Norvège
- 9/415 Nouvel-An 2018 2019 2020
- 2/415 Objectif Sciences International Avis / Vacances Scientifiques Avis
- 7/415 Occitan
- 29/415 Océan
- 1/415 Offre Emploi Accrobranche
- 1/415 Offre Emploi Canoe Kayak
- 1/415 Offre Emploi Drones
- 1/415 Offre Emploi Equitation
- 1/415 Offre Emploi Montagne
- 10/415 OSI PANTHERA
- 12/415 Paléo Labo+
- 11/415 Pays Basque (France)
- 22/415 PERCEPTION
- 2/415 Perfectionnisme / perfectionniste / Enfant perfectionniste / Évitement cognitif / Douance
- 6/415 Pétrographie
- 6/415 Pisteurs des Alpes
- 3/415 Placettes
- 1/415 Plancton
- 1/415 plancton
- 10/415 Portugais
- 197/415 Printemps
- 1/415 Programme de recherche
- 2/415 Programme de science / Programme scientifique
- 2/415 Programme de Science / Programme Scientifique
- 1/415 Projet Participatif
- 1/415 Projet participatif
- 25/415 Provence (France)
- 3/415 Québec
- 2/415 Raisonnement / Surdouance / Raisonnements spéciaux / Verbal / Raisonnement verbal
- 1/415 Recherche Scientifique
- 1/415 Recherche Scientifique
- 1/415 Recherche scientifique
- 1/415 Rencontres de l’Excellence / Excellence
- 3/415 Robots sur les traces de l’Ours
- 7/415 Russe
- 7/415 Science
- 1/415 sciences citoyennes
- 1/415 sciences participatives
- 1/415 Séjours au Maroc
- 6/415 Séjours de Vacances
- 3/415 Séjours ECOLOGIS
- 11/415 Séjours en rapport avec le climat
- 62/415 Séjours Linguistiques d’Anglais
- 13/415 Séjours nature en Suisse
- 6/415 Semaine de Relâche / Semaines de Relâches
- 3/415 Serbo-croate
- 1/415 Situation de handicap / porteur d’un handicap / porteurs d’un handicap / handicapé / handicapée / handicapés / handicapées / handicap
- 2/415 Solidaire / Solidarité
- 3/415 Sortie du logiciel SPIP 2.0
- 33/415 Soutien Scolaire
- 3/415 SPIP
- 1/415 Stage Etudes
- 1/415 Stage Nature
- 7/415 Stage Scolaire
- 1/415 Stomates
- 67/415 Suisse
- 2/415 Sur les Traces du Loup
- 7/415 Sur les Traces du Loup Suisse Enfants Ados ou Familles
- 1/415 Surefficient / Surefficients / Surefficience
- 5/415 Tahiti
- 7/415 Togo
- 43/415 Tous les âges
- 6/415 Transect / Transects
- 1/415 Trisomie 21
- 1/415 UNESCO Kakadu National Parc (Australie)
- 34/415 Usa
- 1/415 Vacances à la mer
- 1/415 Vacances à la Mer
- 1/415 Vacances Açores Famille
- 9/415 Vacances Astronomie / Vacances en Astronomie
- 1/415 Vacances avec les baleines
- 1/415 Vacances aventure
- 7/415 Vacances Aventure
- 1/415 Vacances bio
- 1/415 Vacances carnaval
- 17/415 Vacances Cheval
- 2/415 Vacances Cheval
- 12/415 Vacances de Février
- 1/415 Vacances de ski
- 1/415 Vacances Découverte
- 4/415 Vacances Enfants
- 1/415 Vacances février
- 2/415 Vacances Futées
- 10/415 Vacances Géologie / Vacances en Géologie
- 1/415 Vacances Haut de Gamme
- 1/415 Vacances informatiques / vacances informatique / vacances en informatique
- 1/415 Vacances Insolites
- 1/415 Vacances insolites
- 1/415 Vacances Intelligentes
- 2/415 Vacances Originales
- 1/415 Vacances Originales
- 7/415 Vacances Scientifiques / Vacances Sciences / Camps de Sciences / Colonies de Vacances Scientifiques
- 1/415 Vacances scolaires 2015
- 1/415 Vacances scolaires 2016
- 1/415 Vacances solidaires
- 1/415 Vacances Sport
- 1/415 Vacances utiles
- 1/415 Vacances Utiles
- 1/415 Vacances voile
- 1/415 Vacances Voile
- 1/415 Visuel / visuels
- 11/415 Volcans Vacances de Printemps
- 1/415 Volontaire / Volontariat
- 1/415 Volontariat / Volontaire
- 7/415 Voyages Scientifiques / Voyage Scientifique
- 7/415 Vulgarisation
- 26/415 1 éducateur scientifique
- 4/415 1 formateur
- 14/415 facebook
- 116/415 FR
- 3/415 2 à 3 encadrants dont 1 népalais issu de OSI Népal
- 322/415 2 éducateurs scientifiques
- 9/415 3-6 ans
- 65/415 Alpes (Suisse)
- 25/415 BIODIVERSITA : Suivi du Lynx, du Loup, et de l’Ours
- 7/415 Mathématiques
- 1/415 twitter
- 94/415 3 éducateurs scientifiques
- 63/415 BIODIVERSITA : Suivi de la Biodiversité
- 1/415 Youtube
- 20/415 4 éducateurs scientifiques
- 1/415 LinkedIn
- 17/415 5
- 2/415 Acores (voile)
- 14/415 Chamonix-Mont-Blanc, Savoie, Vercors, Alpes du Sud...
- 3/415 MontéNégro
- 2/415 Suisse
- 5/415 Togo
- 1/415 6
- 1/415 6
- 7/415 7
- 6/415 7-12 ans
- 16/415 7-12 ans/Familles
- 5/415 7-15 ans/Familles
- 14/415 7-17 ans/Familles
- 19/415 7-18 ans
- 2/415 7-25 ans
- 2/415 7-25 ans/Adultes
- 34/415 7-25 ans/Familles
- 1/415 7-9 ans
- 1/415 Amazonie
- 1/415 Belgique
- 25/415 8
- 8/415 Sicile et îles Eoliennes (Volcans)
- 61/415 10
- 12/415 10-13 ans
- 6/415 10-15 ans
- 3/415 10-15 ans/Familles
- 15/415 10-17 ans
- 19/415 10-17 ans/Familles
- 8/415 10-18 ans/Adultes
- 6/415 France
- 15/415 Kyrgyzstan (Asie Centrale)
- 120/415 Provence
- 1/415 11-17 ans
- 29/415 ExplorEarth : Géologie, Volcans, Montagnes
- 205/415 12
- 3/415 12-17 ans
- 4/415 12-17 ans/Familles
- 1/415 12-25 ans/Adultes
- 15/415 UNIVERS : Astronomie et Astrophysique
- 1/415 13-15 ans
- 45/415 13-17 ans
- 6/415 13-18 ans
- 32/415 13-18 ans/Adultes
- 5/415 13-18 ans/Familles
- 5/415 13-25 ans
- 50/415 13-25 ans / Adultes
- 11/415 13-25 ans/Adultes
- 19/415 13-25 ans/Familles
- 2/415 Auvergne
- 125/415 15
- 34/415 Pyrénées
- 14/415 16-18 ans/Adultes
- 13/415 16-25 ans/Adultes
- 6/415 16-25 ans/Familles
- 11/415 18-25 ans/Adultes
- 79/415 18-25 ans/Adultes
- 1/415 18-25 ans/Familles
- 7/415 20
- 150/415 7-9 ans
- 2/415 Camargue
- 63/415 EN
- 10/415 OSI PANTHERA : Panthère des Neiges
- 25/415 PALEOZOIC : Dinosaures et Paléontologie
- 2/415 Pays Basque, Golf de Gascogne
- 13/415 Alpes du Sud
- 220/415 Familles
- 13/415 30
- 185/415 10-12 ans
- 12/415 Bretagne et Normandie
- 46/415 WATER WATCH : Etude de la qualité chimique physique et écologique de l’eau
- 19/415 12 ans
- 2/415 Désert (Maroc)
- 319/415 13-15 ans
- 1/415 Bassin d’Arcachon
- 10/415 Islande (Reykjavik)
- 341/415 16-17 ans
- 1/415 OSI Mov’ For Change : Films de science
- 23/415 Québec (Canada)
- 7/415 Vosges, Vittel, Nancy
- 207/415 18-25 ans
- 11/415 Tahiti et Polynésie Française
- 3/415 USA (YellowStone)
- 186/415 Adultes
- 1/415 En Ville, à Paris
- 10/415 IT
- 1/415 A titre exceptionnel cette année !
- 8/415 Dates, Places, Tarifs
- 4/415 Japon (Péninsule d’Izu)
- 5/415 WILD ATTITUDE : Rapports entre êtres humains et animaux
- 18/415 BIODIVERSITA : Formations Naturalistes
- 3/415 PERCEPTION et WATERWATCH - Spécial Labos
- 3/415 Rio (Brésil)
- 15/415 BIODIVERSITA : Suivi du Loup et de son Habitat
- 5/415 BIODIVERSITA : Suivi du Lynx et de son Habitat
- 2/415 PERCEPTION : Grands Écosystèmes Icônes
- 30/415 BIODIVERSITA : Séjours d’étude de la Biodiversité
- 15/415 BIODIVERSITA : Expéditions d’étude de la Biodiversité
- 36/415 CETIS et SUB’ECOSYSTEM : Suivi de la Biodiversité Sous-Marine, des Dauphins et des Baleines
- 6/415 Genève (Camp de Jour)
- 8/415 DRONE : Ecole de Pilotage, Conception et Fabrication
- 6/415 CHIP HACKADEMY : Robotique et Electronique pour la Science
- 1/415 inTERRAction : Le Low-Tech sauve le Monde - Technologies Appropriées
- 65/415 RENCONTRES DE L’EXCELLENCE : Formation pratique à l’excellence et au leadership
- 4/415 Paris (Camp de Jour)
- 1/415 BIODIVERSITA ET UNIVERS : Découverte de la faune et la flore et du ciel étoilé
- 11/415 PERCEPTION : Écosystèmes, Rivière, Eau
- 23/415 PERCEPTION : Écosystèmes, Forêts, Arbres
- 2/415 AGRI’CULTURE
- 1/415 IROKO : Santé communautaire
- 3/415 Biologie de l’Évolution
- 1/415 CREA : Centre de Recherches sur les Écosystèmes d’Altitude
- 3/415 BIODIVERSITA : Suivi de l’Ours et de son Habitat
- 1/415 TRONC COMMUN OSI : Formation Continue et Déploiements des Compétences
- 1/415 Spécial Fin d’Année